Les dates & la Pub ...


Maggi

  
  Jules Maggi s'intéresse très tôt à l'alimentation des adultes et, lorsqu'à partir de 1870, il prend la succession de l'affaire familiale. L'affaire deviendra vite florissante et d'autres produits suivront avec le même succès; l'arôme Maggi, le fameux bouillon KUB, la Poule au Pot, les potages instantanées, etc.
 


Liebig

   
La marque Liebig est née en 1852 où Justus Liebig met au point "l'Extractum carnis" que l'on aura vite fait de traduire sous le vocable plus commercial "d'Extrait de viande Liebig" (Entre 30 et 50 kg de morceaux de boeuf traités pour produire 1 kg d'Extrait)
 


Lustucru

   
Louis Cartier-Millon acquiert en 1860 une petite fabrique de pâtes alimentaires. En 1910 le damier devient le symbole de cette marque qui porte son nom, et ce grâce à l'illustrateur Synave. A ce même moment le nom de Lustucru est lancé et aussitôt adopté.
 


Nestlé

   
En 1865 Henri Nestlé, pharmacien, teste avec succès une farine alimentaire (blé moulu, sucre, lait) sur un nourrisson qui refuse toute alimentation : c'est le départ d'une grande aventure.
 


LU


    LU doit son nom à la famille Lefevre-Utile. En 1846, Monsieur Lefevre et Mademoiselle Utile s'installent comme pâtissiers à Nantes et acquièrent très vite une excellente réputation locale avec notamment la fabrication de biscuit en paquet.
 


Nicolas

   
Issue d'une affaire familiale fondée en 1822, les Entreprises NICOLAS sont installés depuis 1921 à Charenton et se sont spécilisés, dès l'origine, dans la distribution des vins et spiritueux.
 


Banania

  
  Créer en 1912 par un pharmacien de Courbevoie, le produit Banania ne s'est identifié au fameux tirailleurs sénégalais que quelques années plus tard. La légende veut qu'en 1916 ou 1917, un tirailleur sénégalais blessé au Front ait été évacué vers l'arrière et que, pour subsister, il ait travaillé chez le pharmacien de Courbevoie.
 


Menier

   
Créés en 1821 à Paris, les Etablissements Menier établirent trois ans plus tard à Noisiel (Seine & Marne), une usine hydraulique qui allait devenir la plus grande chocolaterie du monde.